Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 17:57

 

1865449238 7ab812ade8

 

 

je pense qu'il faut commencer à ce poser la question suivante, comment nous est venue notre croyance, quel qu'elle soit ?

-par vécus et expériences qui nous ont mener à voir, comprendre et entendre la réalité de tel chose qui mène à y croire ?

-est-ce un formatage, transmission d'un savoir d'une pensée qui à été vécue par une autre personne que nous même jadis ? mais que nous n'avons nous même pas vécu, mais juste enregistrer comme tel?

-est-ce une croyance basé sur des recherche personnel et apprise dans des livre ou autre parce que le besoin de croire en une chose c'est faite entendre et alors nous sommes aller vers celle qui nous appeler? tout en ce demandant pour quoi elle nous appeler et nous a plus? par ce qu'elle nous conforter dans nos idée, ou nous retourner aussi nos propre idée?


je pense que c'est trois points sont important pour bien comprendre l'approche des uns en vers les autres, bien que d'autre peuvent y être rajouté.

comprendre si une croyance sert à se rassurer de ce que nous pensons connaitre (donc donne l’impression de "maitriser" une choses)
mais que maitrise t-on dans une croyance au bout du compte quand elle ne découle pas d'un vécu? et -elle réelle ou une "procuration" d'un vécu d'un autre transmis?

je pense très personnellement que pour comprendre les croyance des uns et des autres, il faut accepter que d'une part nous ne connaissons pas tout, et que c'est de tous que nous apprenons;comparer nos vécue, expliquer nos propre connaissance, mais ne pas imposer car comprendre et accepter que ne nous savons pas tout réellement.

chaque personnes est unique, et apporte au autres, chaque croyance est importante, et aussi qu'elle évolue sens cesse, car aujourd'hui une personne peut croire en une chose, mais qui peut dire que demain cela ne changera pas, elle croira à encore autre chose, ou découvrira une complémentarité a ce qu'elle croie déjà.

évoluer grace a l'échange, découvrir des autre pour grandir, car meme si nous ne sommes pas d'accord avec le raisonement d'une croyance, mettre de coté notre égo, notre mental et accepter que l'autre puisse avoir le droit d'avoir sa croyance qui le fait avancer tout comme la notre nous fait avancer.

car au bout du compte, qu'est ce qu'est une croyance? n'est pas ce qui nous fait avancer?


pour ne pas avoir peur de dire les choses et de les partager:

commencer à ce faire confiance en soit même tout en sachant écouter et comprendre l'autre autant que soit.

si un vécue, une expérience nous a amener à voir, vivre des choses que nul autre peut remettre en cause, alors il faut juste croire en soit le dire pour qui veux , mais avoir conscience et accepter que d'autres ne le comprendrons pas, ne l'accepterons pas ect...c'est aussi leur apporter une forme de respect, même si eux ne respecte pas l’individu que nous sommes.

il y a des mots, des expériences qui demande à êtres raconter, entendue et qui toucherons des personnes même dans l'ombre d'un forum, d'un blog, d'un groupe d'individus

certain lise sans jamais intervenir, et alors qui nous dit que ces personnes ne sont pas dans le respect de ces échanges, justement et bien au contraire, certaine sont rassurer, apprenne, découvre, grandisse sans pour autant venir le dire.

le respect c'est aussi cela, partager sens forcement attendre de retours, mais juste planter une petite graine qui poussera et germera dans le cœur et la tête des gens, montrer de nouveau horizons possible vécu qui donne envie d’être partager.


je pense que la plus grande des chose est de commencer à ce respecter soit meme, ce qui englobe tout, c'est à dire etre meme capable de respecter celui qui ne vous respecte pas car il est une vie autant que nous le sommes nous même, ce qui amène à respecter la vie, donc nous aussi. mais cela ne veux pas dire accepter le mal que l'on nous fait. mais à cette question je poserais celle-ci qu'est ce qui fait mal réellement et pour quoi ? mais là je croie que c'est encore un autre sujet :)


pour la phrase qui dit: "le respect doit aller dans les deux sens" je suis d'accord mais le voie autrement que ce que vous pouvez en comprendre le sens, j'explique:

si je partage un avis, un vécu et qu'une personne ne tolère pas ce que je dis, fais ou partage, on est bien d'accord que dans ce sens il n'y a pas d'échange, mais comme de mon point de vue je n'attends rien en retours cela ne me dérange pas, mais mon échange et "retours" si l'on peut l'appeler ainsi, ce fera par exemple au final avec une autres personne dans un autre échange par exemple, car il ce fait dans la paix et le respect.

 

en gros je ne suis pas dans l'attente, mais reçois quand il est bon de recevoir sans définir par qui sa sera ou de l'endroit et du moment :)




je dirais que pour oser témoigner et sortir de l'ombre, si ce n'est pas la timidité qui  empêche les gens de ce montrer, alors il faut gagner en confiance en soit et être capable d'apprendre à laisser les jugements des autres nous passez au dessus, voir les ignorer et rester concentrer que sur ceux qui sont réellement à notre écoute.
c'est un travail personnel a faire sur soit qui amène bien a du positive.
cela s'appel vivre aussi.


 faire une chose, l'écrire ou la dire n'est jamais vraiment inutile, quand déjà à nous même elle fait du bien, même si c'est un écrit sens aucune réaction, c'est écrit sera exutoire pour soit :)

Partager cet article
Repost0

commentaires